top of page
sj_edited.jpg

JEAN MICHEL GERIN

La famille GERIN est implantée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, dans le village d’Ampuis, depuis 6 générations. Le Domaine Jean-Michel Gerin à été créé en 1983, c’est un achat d’une parcelle en Côte-Rôtie qui symbolise cette création. Par la suite c’est en 1987 que la première bouteille voit le jour, et cela grâce à la reprise de l’exploitation familiale.

L’aventure se poursuit en 1988 avec la première vinification séparée du lieu-dit « Les Grandes Places », suivi en 1996 de « La Landonne ». Début 1990 la construction d’un cuvage et d’un chai à barrique devient nécessaire. Le stockage bouteille sera lui construit en 2000. C’est en 2003 que débute la plantation du lieu-dit « La Viallière » sur les terres de Côte-Rôtie, un travail titanesque sur des pentes allants de 40% à presque 60%. Le millésime 2009 verra enfin s’exprimer les premières bouteilles. En 2018 le Lieu-dit Côte-Bodin est pour la première fois vinifié séparément. Planté il y a 30 ans par Jean-Michel ce terroir exceptionnel de Côte-Rôtie va pouvoir s'exprimer par lui-même.​

Aujourd’hui le domaine s’étend sur près de 17Ha, et les deux fils de la famille, Michaël et Alexis ont encore des défis à relever, notamment celle de la viticulture. C'est en 2020 que la décision de lancer la conversion vers l'Agriculture Biologique est prise. Un nouveau challenge dont nous prenons la mesure.

Il n'y a aucun article à afficher pour le moment.

bottom of page