top of page
sj_edited.jpg

JEAN MICHEL GERIN

La famille GERIN est implantée au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, dans le village d’Ampuis, depuis 6 générations. Le Domaine Jean-Michel Gerin à été créé en 1983, c’est un achat d’une parcelle en Côte-Rôtie qui symbolise cette création. Par la suite c’est en 1987 que la première bouteille voit le jour, et cela grâce à la reprise de l’exploitation familiale.

L’aventure se poursuit en 1988 avec la première vinification séparée du lieu-dit « Les Grandes Places », suivi en 1996 de « La Landonne ». Début 1990 la construction d’un cuvage et d’un chai à barrique devient nécessaire. Le stockage bouteille sera lui construit en 2000. C’est en 2003 que débute la plantation du lieu-dit « La Viallière » sur les terres de Côte-Rôtie, un travail titanesque sur des pentes allants de 40% à presque 60%. Le millésime 2009 verra enfin s’exprimer les premières bouteilles. En 2018 le Lieu-dit Côte-Bodin est pour la première fois vinifié séparément. Planté il y a 30 ans par Jean-Michel ce terroir exceptionnel de Côte-Rôtie va pouvoir s'exprimer par lui-même.

Aujourd’hui le domaine s’étend sur près de 17Ha, et les deux fils de la famille, Michaël et Alexis ont encore des défis à relever, notamment celle de la viticulture. C'est en 2020 que la décision de lancer la conversion vers l'Agriculture Biologique est prise. Un nouveau challenge dont nous prenons la mesure.

We don’t have any products to show here right now.

bottom of page